Violaine Dufès
Violaine DUFÈS est une jeune hautboiste francaise diplômée avec distinction de la Haute Ecole de Musique de Genève en 2013, où elle a reçu les enseignements de Maurice Bourgue et Alexei Ogrintchouk.
Elle est lauréate du 1er Prix au Concours national de Riddes (Suisse), du Prix spécial du jury au Concours Ferlendis (Italie), du Grand Prix de la ville de Nîmes, du 3e Prix au Concours international de Musique de chambre de l’UFAM, et du Prix Raymond Weill (Suisse).
Elle a joué notamment avec l’orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Philarmonique d’Helsinki ou encore l’Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne, sous les baguettes d’E. Krivine, J.L. Cobos, M.Corboz, T. Fischer, et de T. Sohkiev.
On a pu l’entendre récemment dans les festivals internationaux prestigieux de Colmar (“ Les Musicales”), ainsi qu’aux festivals de Lockenhaus (Autriche) et de Meiringen (Suisse). Elle a en outre collaboré avec des artistes tels que R. Guyot, L. Rogg ou M. Bourgue.
Depuis Octobre 2013, elle est membre du Concert Impromptu, ensemble de musique de chambre français de renommée internationale, qui lui a confié la direction artistique de la nouvelle création Jeune public 2015 et dont elle est maintenant directrice artistique.
Violaine DUFÈS est également danseuse. Après une formation au Conservatoire de Danse de Lyon et de Nïmes en classique et en contemporain, elle collabore à des projets internationaux et se produit notamment au Jazz Festival de Montreux.