Durant la saison 2022-2023, MusEA proposera, un parcours de rencontres visant à sensibiliser à la pratique de la musique contemporaine.

MusEA participe à la création

Avec le soutien du Conseil Général du Val-de-Marne, MusEA a décidé de passer commande à des compositeurs pour des œuvres destinées à des ensembles amateurs. Pour notre première commande, nous nous sommes tournés vers Manon Lepauvre qui animera un atelier lors du stage prévu à Nogent-sur-Marne le 20 et 27 novembre 2022. Ensuite, elle préparera les groupes intéressés à la production de son œuvre au cours du dernier trimestre de l’année 2023. Voyez sa biographie et liens vers sa musique plus loin sur cette page.

Feuilleter notre catalogue de musique contemporaine

Rendez-vous sur musicréam.fr pour consulter notre catalogue en ligne de musique de chambre contemporaine : pièces dont la première création a été réalisée par des amateurs ou qui sont recommandées à tous ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus : https://musicream.fr/creations/

Notre partenariat avec CoMA – Contemporary Music For All

Après le succès du concert du 6 mars 2022 dans le cadre du festival CoMa, nous serons au rendez-vous lors de la prochaine édition de cet événement bi-annuel. Pour écouter un extrait de notre concert organisé avec le Conservatoire Municipal de Musique d’Ivry-sur-Seine, découvrez Martine Kis à la clarinette et Eric Wetzel au violoncelle jouant Night Music de  Nicolas Bacri (cliquer sur le nom pour suivre le lien). Rendez-vous prochainement sur Hopin.com pour l’enregistrement complet de ce concert.

Rencontrer la compositrice Manon Lepauvre

Manon Lepauvre est une jeune compositrice, formée au CNSMD de Lyon puis de Paris, déjà très reconnue. Engagée dans des activités de médiation en direction de publics éloignés des salles de concert, elle croit en l’importance de produire des musiques qui font éruption dans les espaces de la vie quotidienne. Particulièrement investie dans le domaine de la petite enfance, elle a travaillé avec le Concert Impromptu en prenant plaisir à solliciter chez les enfants une écoute curieuse, qui n’est pas encore influencée par les codes du solfège.  De par sa connaissance de l’univers de la musique amateur, par sa sensibilité artistique et par sa grande ouverture d’esprit, elle nous proposera une expérience passionnante basée sur la pratique musicale en commun permettant de nous initier à différents aspects des langages musicaux de notre époque. Écoutez sa pièce intitulée Morpho en replay sur radio-France.

https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/creation-mondiale/morpho-de-manon-lepauvre-3-5-4532459

Voyez aussi son site internet : 

https://manonlepauvre.wixsite.com/website-1